Le Bureau du Plato

LE PROJET

 

Créé en 2013 sur l’impulsion de deux chargés de production et une Cie locale afin de mutualiser un espace de travail, Le Plato, centré sur des valeurs de coopération, d’entraide, de transmission de compétences et de partage de réseau et d’informations, a depuis développé ses activités, qui s’articulent désormais en deux pôles :


La Fabrique de Spectacle : Ancrée sur le territoire, elle propose un dispositif d’accompagnement à la création artistique, un travail de centre ressource et de mise en réseau du tissu professionnel du spectacle vivant, ainsi que des activités de programmation locale.


Le Collectif de Production : Rassemble 5 chargés de production, qui accompagnent au quotidien le développement de 7 compagnies drômoises*, avec une expertise dans les domaines de la diffusion, la production et l’administration du spectacle vivant.

 

 

LE LIEU

CAP 26, une ancienne friche industrielle du centre de Romans, nous disposons de :

Une “boite noire” de 6 mètres d’ouverture, 7 mètres de profondeur. Et 3 mètres sous plafond. Un équipement “basique” pour le son et la lumière sont à disposition. Nous contacter pour réserver un créneau.

Un espace de convivialité et une salle de réunion : avec cuisine, bar, tables, chaises et vidéoprojecteur . Tout ce qu’il faut pour se réunir.

 

Une salle de pratique animée par différents groupes de danse, théâtre et musique

également disponible en journée et week-end pour répétition ou recherche.

 

Des bureaux pour le coworking occupés par les chargés de production/diffusion des Cies associées avec un poste pour accueillir des travailleurs nomades.