L'Actu du mois

FESTIVAL Ô MON PLATO - 3 SEPTEMBRE 2022

affiche22 ÔMP (1).png
flyverso.png

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE

17h - LE 14EME PORTRAIT - Centre Imaginaire 
Installation sonore

14emeportrait-Franck Boutonnet et Romain Etienne du collectif ITEM.jpg

Spectacle tout public – En continu

Le centre imaginaire proposent 4 nouveaux portraits de femmes romanaises, qui, après avoir traversé plus d'un siècle, ont accepté de transmettre leur vécu.

SITE INTERNET

18h - YADÉWATTS - Rosie Volt
Looping clownesque pour Castafiore haut perchée

17-©-Fabien-DEBRABANDERE-13.jpg

Spectacle à partir de 10 ans – durée 1h10

Heureuse qui, comme Rosie Volt, a fait un beau voyage…

Cette voltigeuse de la glotte, revient pour un tour de chant animalesque et fantaisiste !

Le temps d’une volte, elle divagabonde et se lance dans un looping vocal ascensionnel qui l’emmène à autre altitude. Diva polymorphe, elle tente ici le récital de ses polyFollies, se loope et fait de ses écarts des envolées world-lyrico-folk-rock. Se prenant pour une cantatrice en quête de gloire dont le ridicule déshabille, elle apparaît en star de strass rescapée d’un concert krach.

Le spectateur s’introduit alors dans son jardin secret en friche, découvrant un monde fêlé, fébrile et farfelu, où chacun se retrouve comme dans un jardin public !

Avec : Daphné Clouzeau et Marc Zuber / De : Daphné Clouzeau et Michel Dallaire / Direction de jeu et mise en scène : Michel Dallaire

TEASERSITE INTERNET

19h45 - A BOUT DE SOUFFLE - Collectif Vrac
Fanfare éphémère

A_bout_de_souffle-créditphoto-collectif_vrac.PNG

Spectacle tout public – durée 30mn

Aller dans un endroit complètement inconnu de soi même, puiser dedans pour écrire un texte, apprendre en même temps à souffler dans un cuivre (sans en avoir jamais joué), et aller tout de suite le performer pendant 30 minutes en public… "A bout de souffle" propose une expérience physique, sensorielle et littéraire.

Le Collectif Vrac propose un atelier du 27 au 29 août pour constituer sa fanfare éphémère.

Inscription et renseignements : collectifvrac@gmail.com / Radeck Klukowski 06 18 01 16 76

Avec : Estelle Dumortier , Eric Exbrayat, Radoslaw Klukowski

SITE INTERNET

21h - EN ATTENDANT LE 3EM TYPE - Théâtre de caniveau
Théâtre clownesque

théâtre de caniveau-Gérald Jamon.jpg

Spectacle à partir de 10 ans – durée 1h

L'apocalypse c'est pour demain. Il va falloir apprendre à survivre, à manger de la chenille, à ramper sans les bras, à marcher sans les yeux, à parler le martien et à éviter les météorites. Pour cela, nos deux compères vous présentent leur entraînement, leur équipement et leur philosophie de bunker. Racistes malgré eux, homophobes par ignorance, misogynes par principe, ils attendent inexorablement l'apocalypse comme on attend à Pôle Emploi. Avec un peu de chance, leur vie va changer...

jeu : Guy et Juliette Zollkau Roussille

SITE INTERNET

22h15 - IN POUPUNE WE TRUST 
Musique froide des pays chauds

IPWT-créditphoto_studio_griffon.jpg

Spectacle tout public – durée 1h

La Poupoune est une cérémonie civilement sauvage, si vilement douce, primitive et moderne. C’est un rituel électrique de nulle-part et de partout, un tribalisme occidental et accidentel d’aujourd’hui, une herbe folle sur un circuit électronique. Les inspirations musicales du Maghreb, de la Réunion, d ‘Amérique latine et autres sont ici trempées dans l’acide, plongées au freezer et ça fera un escargot nouveau ou un champignon éclectique.

IN POUPOUNE WE TRUST, c'est deux chamans d'EMMAÜS qui par leur musique froide des pays chauds hantent les fissures polyu-rétamées du monde.

MPC et chant : Ethyanumân / Clavier, sax et chant : Dayùmigâmi

CLIP - SITE INTERNET

crédits photos : 14eme portrait - Franck Boutonnet et Romain Etienne du collectif ITEM / A bout de souffle - Collectif Vrac / Yadéwatts - Fabien De Brabandere / Rencontre du troisième type - Gérald Jamon / In Poupoune we trust - Studio Griffon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

arrow&v